leparachute design > Index du Forum

[Acrylic] Microsoft se met au graphisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Actu graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
leparachute // [Acrylic] Microsoft se met au graphisme MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 4:49 pm 
Répondre en citant

[Acrylic] Microsoft se met au graphisme

La version beta du logiciel de graphisme Microsoft Acrylic est désormais disponible. Vont-ils tenter de conquérir un nouveau domaine monopolisé actuellement par la filière Adobe ?

Télécharger la version beta :
http://www.microsoft.com/products/expression

Microsoft a écrit:
"Acrylic" is the codename for an innovative illustration, painting and graphics tool that provides exciting creative capabilities for designers working in print, web, video, and interactive media.


Microsoft - Traduction a écrit:
"Acrylic" est le nom de code pour des outils d'illustrations, de dessins et de graphiques innovant qui offre des possibilités créatives excitantes pour les designers travaillant dans l'impression, le web, la video et les médias.

_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
BLG // MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 10:32 am 
Répondre en citant

Alors, ton avis sur ce soft (si tu l'as testé ?) ?

J'en profite pour signaler à ceux que cela intéresserait que, pour faire des gif animés, point besoin d'un gros logiciel payant, car (une fois n'est pas coutume) Microsoft propose un petit logiciel gratuit : Microsoft Gif Animator (http://www.jhepple.com/gif_animator.htm).
BLG

Membre
Messages: 4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 10:58 am 
Répondre en citant

Salut Very Happy . Non, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais je le ferai très certainement.
Je jetterai un coup d'oeil aussi sur le logiciel d'animation. J'utilise pour le moment Animation Shop, enfin... j'utilisais car en réalité l'animation en .gif ne me passionne pas...

Edit : Une inscription est nécessaire pour pouvoir le télécharger donc je verrai ça un peu plus tard Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 4:20 pm 
Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires sur Acrylic. Il s'agit uniquement d'un rachat de Microsoft et non d'une "création".

clubic.com a écrit:

Acrylic
Le logiciel d'illustration vectorielle par Microsoft
Fruit du rachat de Creative House Technology par Microsoft, Expression 3 est un logiciel d'illustration vectorielle. Pesant quelques 60Mo, Microsoft Expression 3 surprend au lancement par sa légéreté et par le dépouillement de son interface. On est ici loin des interfaces soignées d'Illustrator ou de Corel Draw, le logiciel faisant dans le sobre et l'efficace. Son interface se compose d'un volet fixe présent sur l'extrémité gauche et regroupant toutes les palettes. Celles-ci peuvent être déplacées afin de flotter sur l'écran et un clic permet de dévoiler le contenu de telle ou telle palette. Les outils de dession d'Expression sont complets et on apprécie particulièrement l'outil 'tracé libre' qui suit les mouvements de votre souris et déploye un lissage très efficace pour affiner les bords des formes ainsi dessinées.

Expression supporte l'ajout de textures sur les franges d'un objet et offre un outil permettant de créer des reflets métalliques sur n'importe quelle forme. Fort complet le logiciel propose également des effets d'effacement assez poussés avec la possibilité de créer un tracé sur une forme et d'effacer les parties de la forme recouvertes par le tracé pour durcir par exemple les contours. A la manière de Corel Draw, chaque objet peut être redimensionné d'un clic de souris et il est possible d'effectuer des rotations et autres translations/déformations directement depuis la feuille de travail. Expression supporte qui plus est l'import de document Illustrator et l'export aux formats Flash, EPS et PDF.

Notre avis : Diablement complète, et simple d'utilisation, cette version 'Preview' d'Expression 3 a tout pour plaire ! A essayer absolument !

_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Cedri--X // MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:20 am 
Répondre en citant

Bonjour,

Au vu des sources et des éloges pour ce soft. je me suis décidé à le tester.
Quelle fut ma grande deception quand j'ai découvert un soft qui à mon gout est un paint amélioré Rolling Eyes
Je vous ai fait une capture d'écran de acrylic et photoshop (pour ceux qui n'ont jamais vu photoshop) pour vous rendre compte de la difference flagrante.





A vous de juger Wink

++
_________________
Cedri--X

Membre
Messages: 15

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 12:23 pm 
Répondre en citant

Merci Cedri--x pour le test Wink . Ca semble donc pas très concluant. C'est vrai que cela ressemble à un paint mais attention : il gère les calques Laughing . Microsoft aura essayé...
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Actu graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_lpchdesign par Leparachute