leparachute design > Index du Forum

[Thème] Abstract
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Suppléments pour forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
leparachute // [Thème] Abstract MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:32 pm 
Répondre en citant

[Thème] Abstract


Arrow Nom du thème : lpch_abstract
Arrow Auteur : Leparachute
Arrow Mis à jour en : 2.0.20

Arrow Démo : Voir une démo
Arrow Téléchargement : ici

Arrow Aperçu :

_________________
http://lookiad.fr // design odyssey


Dernière édition par leparachute le Lun Avr 24, 2006 9:25 am; édité 2 fois
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Léo Studer // MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 3:31 pm 
Répondre en citant

Bonjour,
Superbe thème pour phpBB, je l'ai d'ailleurs installé sur mon forum.

J'ai par ailleurs effectué une modification rapide et un peu grossière sur les fichiers :
Code:

templates/lpch_abstract/lpch_abstract.cfg
templates/lpch_abstract/overall_header.tpl
includes/page_header.php

pour pouvoir afficher une image de header traduite en anglais car la langue par défaut de mon forum est l'anglais.

Cette modification a le désavantage d'avoir à toucher le fichier dans le repertoire include. Je suis très débutant dans la modification de PhpBB, alors peut être aurez vous une idée plus élegante pour arriver au même résultat.
Voici un lien pour acceder à mon forum : http://www.studer.gtx.fr/forum
Léo Studer

Membre
Messages: 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 5:27 pm 
Répondre en citant

Merci. Je traduis toujours en anglais mes boutons mais il est vrai que je ne pensais pas qu'un de mes thèmes puisse être utilisé pour un forum en anglais... A tord on dirait.
Tu as fait la modif tout seul (bravo Very Happy ) mais si quelqu'un d'autre avait besoin, je peux m'en occuper Wink .

Sinon, pour ne pas toucher au fichier include, la solution est seulement de changer l'image et le fichier overall_header.tpl pour remettre correctement les coordonnées Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Léo Studer // MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 5:30 pm 
Répondre en citant

Alors en fait ta proposition de solution ne me parait pas adaptée, car j'affiche une image de header différente selon que l'utilisateur utilise le forum en français OU en anglais...
Léo Studer

Membre
Messages: 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Next // MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 3:38 pm 
Répondre en citant

Bonjour !
C'est vraiment un très joli thème.

Juste une question. J'ai remarqué que toute la partie principale du forum reste collée à gauche au lieu de se placer au centre de la page.
J'ai un peu fouillé les index_body et cie pour voir si il y avait moyen de corriger ça, mais je n'ai pas trouvé.

Est-ce possible à modifier ?
Next

Membre
Messages: 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:43 am 
Répondre en citant

Oui tout à fait. En fait je devais faire la mise à jour, je n'ai pas remarqué cela à la réalisation car je travaillais en 1024*768.
Ce qu'il faut, c'est mettre les balises <center></center>. La première dans le fichier overall_header.tpl juste avant le début du tableau de la page, le deuxième à la fin du tableau (après celui-ci) dans le overall_footer.tpl Wink .
Si tu ne trouves pas je te le ferai.
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Next // MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:22 pm 
Répondre en citant

leparachute a écrit:
Oui tout à fait. En fait je devais faire la mise à jour, je n'ai pas remarqué cela à la réalisation car je travaillais en 1024*768.
Ce qu'il faut, c'est mettre les balises <center></center>. La première dans le fichier overall_header.tpl juste avant le début du tableau de la page, le deuxième à la fin du tableau (après celui-ci) dans le overall_footer.tpl Wink .
Si tu ne trouves pas je te le ferai.


Ah oui merci. Je plaçais mal les balises en fait, pour ça que ca ne fonctionnait pas.
En revanche, une fois les balises mises au bon endroit, j'ai du aussi changer la taille des tableaux (de 100% à 80%) dans index_body, viewforum_body, posting_body, etc ... (y en a pas mal à changer) sinon le cadre dépasse du fond. Et dans certains cas, il faut aussi ajouter un align="center".


En dehors de ça, nous avons un peu adapté le thème à notre (futur) site. Mais biensur la mention à ton template reste présente.

Si tu veux voir ce que ca donne :
http://trapseprod.jexiste.fr/forum/

Ei si tu trouves le rappel copyright à ton template pas assez visible ou explicite, dis le moi et je changerai ça. (j'ai retiré la petite bannière parce qu'elle ne collait plus niveau couleur, mais je peux la remettre en noir et blanc par exemple)
Next

Membre
Messages: 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 5:36 pm 
Répondre en citant

D'ac. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de modifs à faire. C'est sympa aussi en noir. Je mettrai à jour le thème prochainement Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Next // MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 7:41 pm 
Répondre en citant

leparachute a écrit:
D'ac. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de modifs à faire. C'est sympa aussi en noir. Je mettrai à jour le thème prochainement Wink .


Sur le coup moi non plus Very Happy
... et encore j'ai pas fait toutes les modifs de mon côté là. Restent quelques pages qui bugguent comme celle d'inscription.

En tout cas, merci pour ce joli thème ! Wink
Next

Membre
Messages: 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
Mr picolage // MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:56 am 
Répondre en citant

salut exelent théme je l'adore mais j'ai un petit probleme c'es pour rajouter des mods tele que un portail ou une galerie photo...j'ai essayé de le faire moi mm ms en vin:

j'ai modifier la baniere pour obtenir un bouton acceuil pour lacces au portail...
j'ai introduit overall_header.php ce code qui me semblé logique:
Code:
<area shape="rect" coords="0,148,55,165" href="{U_PORTAIL}" alt="{L_HOME}">


donc mon pb c'est que tout va sauf la redirection, je m'explique quand je clique sur acceuil dans ma baniere le lien indiqué est toujours celui de la page qui est affiché ce qui est légérement ''chiant''
Mr picolage

Membre
Messages: 1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:31 am 
Répondre en citant

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais je pense que ceci pourrait régler ton problème Wink :

Code:
<area shape="rect" coords="0,148,55,165" href="{U_PORTAIL}" alt="{L_PORTAIL}">

_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
mixo // MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:42 pm 
Répondre en citant

J'ai installé ce theme sur mon forum mais j'aimerai qu'il soit aussi étiré que le thème par défaut (subliver). Est-il possible, ou alors faut-il retravailler les images?
mixo

Membre
Messages: 1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:57 pm 
Répondre en citant

Salut,
C'est difficilement réalisable d'adapter le thème en largeur variable à mon avis Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Jeza // MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:55 am 
Répondre en citant

Alors voila j'aurais voulu utiliser ce theme pour un forum de world Of warcraft
vous me direz mais quel est le rapport??
et bien c'est juste le nom de notre guilde "PwaL" (poil chercher pas ca nous fesais marrer :p)
et je trouve que ce theme avec toutes ces especes de pwal qui volent ca m'eclate

seulement je me demandais comment le mettre en place

Voila pwal.bbfr.net est un forum que je viens de creer mais je me rend compte que je ne peux pas faire comme je veux et n'y connaissant pas grand chose je me demande donc s'il faut creer le forum en entier avec les lignes de code etc ou est ce que je peux partir d'une base comme celle ci ?

merci d'avance
Jeza

Membre
Messages: 4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:31 am 
Répondre en citant

D'après ce que je vois tu as créé un site avec ce forum directement en ligne, à la manière de ce que propose forumactif. Le problème ainsi est que tu n'as pas d'accès au ftp, donc pas de possibilité d'ajouter un nouveau thème au forum.
La seule ouverture dans ce cas est l'upload des images et le changement des couleurs de ton forum dans le panneau d'admin.
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Suppléments pour forums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_lpchdesign par Leparachute