leparachute design > Index du Forum

[2006] Mastercard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Les logo(type)s // Historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous pensez ?
1
100%
 100%  [ 3 ]
N
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

leparachute // [2006] Mastercard MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 4:00 pm 
Répondre en citant

[2006] Mastercard


Société

Arrow Société : Mastercard
Arrow Nombre de logos utilisés : /
Arrow Date de la version précédente : /
Arrow Autres informations : La Mastercard Internationale est désormais renommée Mastercard WorldWide avec une nouvelle campagne publicité diffusée dans 106 pays, traduit en 49 langues.


Logo

Arrow Mise en service : Juillet 2006
Arrow Auteur : /
Arrow Prix (approximatif) : /
Arrow Autres informations : Reprenant les deux cercles rouge et jaune entrelacés de la marque Mastercard, les trois cercles du nouveau logo corporate reflètebt le business modèle original de l'entreprise, fondé sur sa triple activité de franchisseur, d'expert en processing et de conseil aux organisations (dixit le site).


Mon avis

Arrow
Le nouveau cercle fait mal aux yeux, de part ses couleurs et sa position (il n'y a pas de symétrie verticale sur le nouveau logo). On comprend dificilement le jeu des dégradés
ce cercle supplémentaire et WorldWide est bien plus dur à prononcer qu'International.



Si vous avez des informations pour remplir les rubriques ou des commentaires à faire, n'hésitez pas Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Jester // MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 11:33 am 
Répondre en citant

Il n'y a pas non plus de symétrie horizontale, et effectivement ce nouveau cercle n'apporte rien si ce n'est défiguré l'ensemble. Très mauvais choix.

PetrolHan tu pourrais, ou on pourrais se tester à proposer un nouveau logo pour figurer ce qu'on l'on aurait fait à leur place...

Pour moi 1 sans hésiter.
Jester

Membre
Messages: 116

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:05 pm 
Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise idée mais faire notre propre proposition est difficile. Même si l'on peut se permettre de critiquer les réalisations, on ne possède pas le cahier des charges qui a été donné pour la création du nouveau logo : contraintes par rapport au précédent, couleurs, symboles...
J'ai déjà eu l'occasion de refaire un logo existant, et ce n'est pas une mince affaire. Je vais donc y réfléchir mais je suis plutôt réticent à ce type de travail Wink .

Par contre je vais ouvrir un ou plusieurs sujets ensuite sur l'originalité et les coïncidences entre les logos. Je dois le faire depuis longtemps mais il faut que j'organise cela avant.
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Les logo(type)s // Historiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_lpchdesign par Leparachute