leparachute design > Index du Forum

[2005] SNCF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Les logo(type)s // Historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous pensez ?
1
75%
 75%  [ 3 ]
N
25%
 25%  [ 1 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

leparachute // [2005] SNCF MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:22 pm 
Répondre en citant

[2005] SNCF


Société

Arrow Société : SNCF
Arrow Nombre de logos utilisés : 6
Arrow Date de la version précédente : 1992
Arrow Autres informations :
Il faudra compter plusieurs millions d'euros pour la compagne publicitaire et l'adaption du logo sur tout les supports (trains, affiches, façades...).


Logo

Arrow Mise en service : Fin de l'année 2005
Arrow Auteur : Carré Noir
Arrow Prix (approximatif) : Entre 60 000 et 65 000 €
Arrow Autres informations : Le dégradé débarque officiellement avec le rose, c'est tendance.

Mon avis

Arrow
Un dégradé très difficile à reproduire, et on le vois aujourd'hui, il diffère suivant les support. Un coût impression. Je préfère qu'ils réglent leur problème de perturbation en premier lieu s'ils souhaitent donner une meilleur image. Le logo n'était pas nécessaire.




Si vous avez des informations pour remplir les rubriques ou des commentaires à faire, n'hésitez pas Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey


Dernière édition par leparachute le Dim Oct 22, 2006 1:00 pm; édité 1 fois
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
Jester // MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:17 pm 
Répondre en citant

Le 1er commençait à dater, cependant niveau "logo" c'était bien mieux étudié, notamment pour le noir et blanc des fax... bon le second est plus "moderne", soit, mais on a perdu la sensation de vitesse, et on a gagné en couleurs "gaies"... j'aime pas.

nul
Jester

Membre
Messages: 116

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut
Ivan // MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:08 pm 
Répondre en citant

Le nouveau logo est pour moi une grosse erreur de communication, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi la courbe est descendante, cela me fait tout de suite pensé a une entreprise en declin qui a des performances en baisse . Même si l'autre logo commencé a dater je pense qu'il aurait fallut travailler autre chose.

Certains repondront que la forme d'arc qui descend represente un tgv, mais même je trouve vraiment ce logo bizarre
Ivan

Membre
Messages: 53

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Les logo(type)s // Historiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_lpchdesign par Leparachute