leparachute design > Index du Forum

Largeur utile de la page

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
YS1 // Largeur utile de la page MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:58 pm 
Répondre en citant

Pourquoi le forum limite-il la largeur utile de la page ? Quelle que soit la largeur de la fenêtre du navigateur, la largeur exploitée reste la même, produisant, le cas échéant, deux bandes blanches verticales qui présentent le double inconvénient d'être tout à la fois fort disgrâcieuses et complètement inutiles.

Il serait, à mon avis, pertinent de modifier la configuration du thème actif afin que la totalité de la fenêtre du navigateur soit utilisée, comme c'est le cas sur http://leparachute.free.fr/forum_lpch/.
YS1

Membre
Messages: 13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Ivan // MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:52 pm 
Répondre en citant

je trouve pas ca moche moi

bon c'est vrai j'ai l'habitude de bosser sur des sites fait en 1024 mais adaptable en 800 facilement donc j'ai l'habitude vraiment j'aime bien je trouve ca fait compacte et petit et tout ce qui est petit est mignon lol
Ivan

Membre
Messages: 53

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
YS1 // MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:16 pm 
Répondre en citant

Considérons un neutron. Un neutron est une particule microscopique : on peut donc valablement dire qu'un neutron est petit. Or, étant microscopique, un neutron n'est pas décelable par l'œil humain sans le moyen d'un dispositif déformant son aspect. On ne peut donc considérer qu'un neutron puisse être mignon. Ainsi, un neutron est petit, mais pas mignon. Il est donc inexact de dire que tout ce qui est petit est mignon. Par suite, il est tout à fait contestable de dire que la limitation en largeur est bénéfique d'un point de vue esthétique.

La limitation en largeur occasionne une perte de place considérable, et augmente notablement la hauteur requise pour afficher les messages. La hauteur de la fenêtre d'un navigateur étant finie, cela impose de faire défiler la zone visualisée davantage qu'en l'absence de cette limitation. Cette limitation est donc néfaste d'un point de vue fonctionnel.


Dernière édition par YS1 le Ven Juil 28, 2006 4:40 pm; édité 1 fois
YS1

Membre
Messages: 13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
leparachute // MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:00 am 
Répondre en citant

YS1 a écrit:
Consédrons un neutron. Un neutron est une particule microscopique : on peut donc valablement dire qu'un neutron est petit. Or, étant microscopique, un neutron n'est pas décelable par l'œil humain sans le moyen d'un dispositif déformant son aspect. On ne peut donc considérer qu'un neutron puisse être mignon. Ainsi, un neutron est petit, mais pas mignon. Il est donc inexact de dire que tout ce qui est petit est mignon. Par suite, il est tout à fait contestable de dire que la limitation en largeur est bénéfique d'un point de vue esthétique.


Laughing Là Ivan t'es collé Laughing .

Ce site à été créé en 3 jours durant des vacances sur Paris Wink . On va donc dire que cela à été rapide et j'avais dans l'esprit de faire ainsi concernant la forme. Je peux certes le rendre modulable mais cela demande plus de temps Sad . J'y penserai cependant Wink .
_________________
http://lookiad.fr // design odyssey
leparachute

Admin
Messages: 606

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Revenir en haut
olijack // MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:56 pm 
Répondre en citant

J aimerais bien savoir le bout de code pour qu un forum soit modulable Wink
Et j aime bien cette dimension sur mon ecran 1024 Exclamation
Allez leparachute il te reste plus qu a mettre une personnalisation de taille en action Idea Razz
olijack

Membre
Messages: 36

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
YS1 // MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:50 pm 
Répondre en citant

olijack a écrit:
J aimerais bien savoir le bout de code pour qu un forum soit modulable Wink
Le forum http://leparachute.free.fr/forum_lpch utilise toute la largeur de l'écran. Je n'ai pas regardé le code, mais normalement, c'est le comportement par défaut : rien à coder ! Les seuls points qui pourraient poser problème, ce sont les images utilisées pour les boutons FAQ, Rechercher, ... (cela peut être résolu en réduisant la largeur des images à celle requise pour afficher leur texte, et en les plaçant dans une balise div dont la couleur de fond serait la même que celle des images) et celle du titre (au choix : la centrer dans l'écran, ou, si on veut l'étirer aussi sur toute la largeur, on devrait pouvoir la couper en deux dans la partie blanche, et aligner la partie gauche à gauche et la partie droite à droite).

olijack a écrit:
Et j aime bien cette dimension sur mon ecran 1024 Exclamation
Sur un écran 16/9, en revanche, ce n'est vraiment pas formidable !
YS1

Membre
Messages: 13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
olijack // MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:40 pm 
Répondre en citant

Oui je te crois,en 16/9 c est pas la joie Sad
Pour le bout de code j ai trouver un truc du genre sous template ,deux themes en un 800 et 1024 ,mais j ai pas encore essayer Rolling Eyes
olijack

Membre
Messages: 36

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
YS1 // MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:25 am 
Répondre en citant

Mais normalement, en utilisant un code semblable à celui de http://leparachute.free.fr/forum_lpch/, on n'a pas besoin de distinguer les différentes résolutions, l'adaptation étant faite par le navigateur.
YS1

Membre
Messages: 13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    leparachute design > Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_lpchdesign par Leparachute